Le groupe Kiloutou vient de faire l’acquisition de Mavyal ainsi que de sa filiale détenue à 100 % Suministros Zelai. Cette nouvelle opération stratégique permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans le nord du pays en ajoutant six agences dans les régions de La Rioja, d’Aragon, Castille-et-León et du Pays basque.
Mavyal : un réseau régional de six agences au service des professionnels
Fondé en 1987, Mavyal est un acteur généraliste de location de matériels qui dispose d’une antenne centrale à La Rioja et d’un réseau de six agences en Aragon et en Castille & León, ainsi qu’une activité au Pays basque. Forte de 45 équipiers, la société exploite plus de 3 500 matériels de location, et propose des services sur mesure pour de grands projets d’échafaudage, ainsi qu’une gamme complète de consommables. Ses clients professionnels bénéficient de services de livraison ou de retrait en direct dans les agences. La transaction a été approuvée par la CNMC, l’Autorité espagnole de contrôle des fusions.
Kiloutou accélère son maillage territorial en Espagne avec une cinquième acquisition
Après trois opérations de croissance externe successives réalisées en Espagne enoctobre 2024 (ToolQuick), puis en décembre 2024 (Liftisa et Gloobal), cette nouvelle transaction permet à Kiloutou d’étoffer son réseau généraliste, avec l’ambition d’atteindre une couverture nationale du marché espagnol et d’optimiser son niveau d’offres et services pour ses clients locaux et nationaux. Au cours des prochains mois, les agences et les équipes de Mavyal rejoindront le réseau Kiloutou Espagne composé actuellement de 61 agences et 500 équipiers. « L’acquisition de Mavyal démontre notre engagement à continuer notre croissance en Espagne, et plus globalement à l’échelle européenne, en nous positionnant au sein de zones géographiques à fort potentiel. En l’espace d’un an, nous sommes parvenus à fédérer des acteurs de grande qualité et dont l’ADN colle parfaitement à celle de notre Groupe », a commenté Olivier Colleau, Président Exécutif du Groupe Kiloutou.
