Kléber Malécot adopte les lubrifiants Texaco pour ses clients

Par Armand Rosam |

Chevron et Kléber Malécot nouent un partenariat qui prévoit de proposer les lubrifiants Texaco aux clients de Kléber Malécot. 

Kléber Malécot adopte les lubrifiants Texaco pour ses clients

Chevron et Kléber Malécot nouent un partenariat qui prévoit de proposer les lubrifiants Texaco aux clients de Kléber Malécot. 

Une offre élargie avec Texaco Lubricants

Groupe familial centenaire, Kléber Malécot s’appuie sur un haut niveau de service. L’entreprise mène aujourd’hui une stratégie de diversification vers des activités connexes et complémentaires.

Elle passe par l’élargissement de son offre autour de la machine avec les solutions Texaco Lubricants, en complément de la vente de matériels, du service après-vente et des pièces.

Ce nouveau partenariat permet aux entreprises de travaux publics de s’appuyer sur un interlocuteur unique pour la gestion de leurs engins, depuis la machine jusqu’aux solutions de maintenance associées.

L’offre Texaco Lubricants déployée par Kléber Malécot couvre les principaux besoins liés à l’exploitation des engins de construction (huiles moteurs, transmissions, graisses et liquides de refroidissement).

Elle se caractérise par des produits bénéficiant de nombreuses homologations constructeurs, et adaptés aux parcs multimarques.

Une marque de terrain

À travers sa marque Texaco Lubricants, Chevron développe des lubrifiants hautes performances destinés aux environnements les plus exigeants.

Les produits Texaco sont en effet conçus pour aider à répondre aux contraintes des cycles d’utilisation intensifs, aux conditions sévères rencontrées sur les chantiers de travaux publics et à la complexité des parcs machines modernes.

Leurs performances reposent sur des technologies de formulation avancées et à de multiples homologations constructeurs.

Maintenance préventive

Au-delà de la fourniture de produits, le partenariat entre Chevron et Kléber Malécot repose sur une démarche structurée de maintenance préventive.

Des plans de graissage sont définis en fonction des machines, des motorisations, des cycles d’utilisation et des contraintes chantier.

Ils sont complétés par le programme d’analyses d’huiles de Texaco, LubeWatch, permettant de suivre l’état des lubrifiants et des composants mécaniques dans le temps.

La détection précoce d’usures anormales ou de contaminations permet d’anticiper les interventions avant une potentielle défaillance, de limiter les immobilisations non planifiées et d’optimiser le TCO.

« Avec Texaco Lubricants, nous travaillons sur le long terme. L’objectif est d’allonger les intervalles de vidange, d’éviter les immobilisations non planifiées et de prolonger la durée de vie des moteurs et des transmissions. C’est une création de valeur concrète pour nos clients », explique Benoît Baudrillard, directeur Pièces chez Kléber Malécot.

Une activité lubrifiants dédiée

Avec les lubrifiants Texaco, Kléber Malécot fonde une activité lubrifiants dédiée, menée par des équipes commerciales spécialisées.

Le but : accompagner les entreprises de travaux publics et de construction au plus près de leurs besoins, sur leurs chantiers comme dans leurs ateliers intégrés.