Ce centre, qui a des allures de headquarters (QG), fait plus de 16 443 m2. L’entreprise autrichienne avec ce nouveau complexe pourra désormais accomplir 75 000 expéditions par an.
Un nouveau centre aux allures de super-complexe
Palfinger est l’un des leaders mondiaux des systèmes de levage innovants pour le transport, la construction, l’industrie, le maritime, et même la défense. Elle emploie 12 000 employés et a plus de 30 sites de production et 5 000 points de service dans plus de 130 pays.
Cet investissement intervient dans un contexte où l’entreprise veut réduire ces temps de latences entre les livraisons. Avec ce nouveau complexe, la société créée en 1932 par Richard Palfinger renforce le service pour les concessionnaires et les clients aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Le chiffre d’affaires, qui plafonne déjà à 2 milliards de dollars, risque de grimper encore plus. Les nouveaux quartiers sont pris dans l’Illinois en Amérique du Nord. Andreas Klauser déclare sur le lieu choisi : « Le service est un moteur de croissance pour PALFINGER, et l’Amérique du Nord est l’un de nos marchés importants » « L’installation de Huntley est un investissement majeur pour maintenir nos clients en activité. Il s’agit de rapidité, de fiabilité et de démontrer notre engagement et notre confiance envers cette région. Cela rapproche également notre niveau de service mondial de nos concessionnaires et clients. ».
Une déclaration pleine d’ambition. L’entreprise vise à doubler ses revenus mondiaux de pièces et de services d’ici 2030 grâce à des investissements ciblés dans l’infrastructure de service dans le monde entier.
En Amérique du Nord, l’objectif de PALFINGER est d’atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars d’ici la fin de la décennie. Elle veut également devenir le premier fournisseur de solutions de levage de la région, tout en établissant la norme.