Arcadis, leader mondial du conseil et de l’ingénierie durable, annonce l’arrivée de Reana Taheraly au poste de City Executive Paris. A compter du 8 décembre 2025. Elle succède à Nicolas Boffi, nommé Directeur du MIPIM en septembre dernier. Avec cette nomination, Arcadis renforce sa présence stratégique au sein du Grand Paris. Il poursuit son développement dans un écosystème urbain en pleine transformation.
Une expérience de fer
Rattachée au Global Cities Program, Reana intégrera le réseau international des City Executives présents dans les plus grandes métropoles mondiales. Des métropoles comme New York, Londres, Sydney ou encore Hong Kong. Elle aura pour mission de piloter l’ensemble des activités d’Arcadis dans le Grand Paris. Mais aussi d’animer les relations institutionnelles et de développer les comptes clés du secteur construction au niveau national. Une fonction stratégique, au cœur des enjeux d’infrastructures, de transition écologique et de mutation urbaine.
Diplômée de l’École d’urbanisme de Paris, Reana Taheraly affiche un parcours de près de quinze ans dans l’aménagement du territoire. Passée par la SEMAPA, les Ateliers de Cergy à Douala, puis Grand Paris Aménagement où elle a occupé des fonctions de pilotage et d’innovation, elle a également contribué à la mission sur le Grand Paris confiée à Roland Castro. Avant de rejoindre Arcadis, elle était consultante en stratégie urbaine après avoir été Directrice adjointe de Réalités Paris et Directrice Stratégie et Innovation chez REI Habitat. Depuis juin 2025, elle siège au conseil d’administration des Ateliers de Cergy et figure dans le classement Choiseul Ville de demain.
Un accueil en grande pompe
Son arrivée est accueillie avec enthousiasme. « Forte de sa connaissance du Grand Paris et de son sens de l’innovation urbaine, Reana sera un atout majeur pour renforcer le rôle d’Arcadis en tant que partenaire clé des acteurs du territoire », souligne John Batten, Global Cities Director.
Reana Taheraly partage cette ambition : elle dit vouloir contribuer à des projets “répondant concrètement aux défis climatiques, sociaux et économiques du Grand Paris”, aux côtés des équipes et partenaires d’Arcadis.