La société minière australienne Fortescue a signé un accord stratégique avec le fabricant chinois d’équipements de construction et d’exploitation minière XCMG pour la fourniture de jusqu’à 200 camions de transport électriques à batterie, marquant la plus grosse commande d’exportation jamais réalisée par la Chine pour des machines minières vertes. Le constructeur chinois livrera XCMG livrera entre150 et 200 unités de camions électriques à batterie de 240 tonnes entre 2028 et 2030. Les camions alimenteront près de la moitié de la flotte prévue de Fortescue pour ses opérations de minerai de fer à Pilbara, soutenant l’objectif de l’entreprise d’atteindre zéro émission de carbone pour les opérations terrestres d’ici 2030.
XCMG va fournir 200 tombereaux électriques à Fortescue
Par Alain Gabriel
|

À voir aussi
MAN Truck & Bus France décroche la certification Top Employer 2026
Chaque année, le Top Employer Institute, organisme indépendant, évalue les entreprises candidates selon un référentiel exigeant. Plus de 250 critères…
Ecosystem lance la première filière nationale de reconditionnement industriel d’outillage pour le BTP
Ecosystem accompagne Vesto, BOOMERANG et le groupe SOCODA dans la création de la première filière nationale de reconditionnement industriel d’équipements…
JCB sous les drapeaux
JCB a décroché un contrat colossal pour la fourniture de plus de 500 engins aux forces armées américaines, pour un…