La Bomag, société allemande rachetée par le groupe FAYAT en 2004, spécialisé dans les machines de compactages adhère au Pacte Mondial des Nations Unies. L’entreprise s’engage désormais à suivre les résolutions du pacte.
Une responsabilité engagée
« Conformément à notre image d’entreprise responsable, l’adhésion au Pacte mondial des nations Unies est une étape logique ». C’est sur ces mots que le Dr Ingo Etisscher a introduits son entreprise dans ce qui ressemble à l’un des plus grands tournants de l’entreprise. Créée en 1957 en Allemagne, l’entreprise a prospéré dans les rouleaux compresseurs, compacteurs de sol, d’asphalte, machines pour recyclage de chaussées, stabilisateurs.
En 2004, l’entreprise française Fayat rachète à 100 % les parts de Bomag et depuis la côte de l’entreprise ne fait que de monter depuis 20 ans. Mais le groupe n’est pas tout rose : l’achat de machines lourdes est aussi de gros émetteurs de pollution. Donc cette adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies arrive à point nommé.
Un engagement au développement durable
Le Pacte Mondial des Nations Unies invite les entreprises du monde entier à aligner leurs conduites et leurs plans sur les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies dans les domaines des droits de l’homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. C’est dans cette démarche qu’aujourd’hui s’inscrit Bomag Fayat Press en y adhérant.
Une décision rythmée par la volonté d’associer la responsabilité sociale, environnementale et surtout de préserver les générations futures.