Depuis maintenant huit ans, l’entreprise française de location de matériel pour les travaux publics Loxam travaille avec GTT pour avoir un meilleur suivi technologique de leurs activités.
Ce partenariat s’étend sur 115 sites dans toute l’Europe. Le 18 septembre, l’entreprise américaine a annoncé que Loxam a renouvelé le contrat. Un choix stratégique pour les deux entreprises tant leur vision matchent depuis 2017.
GTT, les yeux de LOXAM
GTT, c’est une entreprise américaine créée en 1998 en Virginie spécialisée dans les solutions de connectivité et de cybersécurité aux entreprises à travers le monde. Les entreprises font appel à elle car GTT les rend “cyber-compétitives”. Elle les connecte à un réseau immense, et surtout simplifie leur système réseau. L’entreprise joue un rôle de “e-facilitateur”. Elle fournit aux entreprises internationales les « autoroutes » et les « protections » pour faire circuler leurs données de façon fluide, sécurisée et mondiale.
Le rôle de Loxam dans cette collaboration est simplement d’utiliser à bon escient les outils mis à leur disposition par GTT. Loxam opère dans les travaux publics, du bâtiment, de l’industrie, des espaces verts, de l’événementiel et des services. 4ème acteur mondial, elle œuvre dans le secteur depuis 1967. Rachetée en 2017 par Hertz, elle investit aussi dans le matériel électrique et hybride pour réduire l’empreinte carbone des chantiers.
Partenariat stratégique
Avec ce partenariat renouvelé, c’est une paix que s’offre Loxam pour de nombreuses années. “GTT Envision permet à Loxam de choisir les meilleures technologies afin de mettre en place une architecture redondante et évolutive, offrant visibilité, efficacité et sécurité pour ses opérations distribuées. », déclare Tom Homer, président de la division Europe de GTT.