Le 6 octobre prochain se déroulera la 7ᵉ édition des Trophées ESTP Alumni au féminin à Paris. Cette cérémonie, organisée par le groupement ESTP au féminin, met en lumière les espoirs féminins inspirants pour le métier.
Ce trophée crée en 2012, a pour but de récompenser et de mettre en lumière les modèles féminins inspirants et de susciter des vocations dans des secteurs où les femmes dont encore très minoritaires comme la construction, l’immobilier ou l’ingénierie.
Quelques chiffres sur l’édition 2025 :
- 87 candidatures reçues (+ 15 % par rapport à l’édition 2024)
- 13 pays d’expatriation représentés
- Des promotions allant de 1997 à 2024
- 4 catégories : construire, innover, entraîner, se lancer
De plus, les lauréats ne seront pas sélectionnés par n’importe qui, puisqu’ils seront choisis par des personnalités du milieu politique, économique et médiatique. Parmi eux, on retrouve Dominique Vérien (sénatrice de l’Yonne), Béatrice Moal (PDG ARP Astrance) ou encore Pauline Polgar (journaliste).
Des Trophées qui comptent
Ces dernières années, cet évènement prend de l’importance grâce au soutien de partenaires et des sponsors majeurs. Il s’inscrit dans un contexte de mixité et d’inclusion. De plus, c’est un levier d’innovation et de performance : les équipes mixtes sont plus créatives et productives.
« Les Trophées ESTP au féminin valorisent les femmes au parcours d’excellence pour montrer que c’est possible » Sonia Ben Ahmed, coprésidente d’ESTP Alumni au féminin.
À propos d’ESTP au féminin
Crée en 2010, cette école rassemble environ 600 femmes actives (étudiantes et diplômées). L’établissement propose des conférences, des visites, des évènements de networking et actions de mentorat afin de promouvoir la mixité et la réussite professionnelle dans des secteurs grandement masculins.
En savoir plus sur ESTP au féminin