L’entreprise, basée à Strasbourg, veut apporter un sang neuf à la structure active depuis 67 ans. Ce renouveau, incarné par Olivier Brenet, le nouveau directeur général, passera également par les mains expertes de Mélanie Collet et Damien Laulet. Tous deux nommés pêle-mêle Directrice des Ressources Humaines et Directeur Administratif et Financier.
Des yeux frais, mais expérimentés
KS Groupe, c’est depuis 1958 une expertise dans le monde de la construction, de la conception, mais également de la promotion immobilière et logistique. Ils accompagnent dans les chantiers, mais dans la promotion immobilière professionnelle. Dirigée par Edouard et Jérôme Sauer, l’entreprise est passée en 2023 en “Société à Mission”, cela veut dire qu’une entreprise déclare sa raison d’être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.
Une appellation créée depuis la loi PACTE, loi promulguée en 2019 sous l’ex-ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui vise à donner les moyens nécessaires aux entreprises pour innover, se transformer, grandir et créer des emplois. Cette loi vise en partie à améliorer la performance des TPE et des PME.
Damien Lauler et Mélanie Collet sont deux éléments expérimentés. Lauler a travaillé à l’Inspection générale du groupe BPCE, mais aussi pour la filiale Afrique de Bolloré, menant des missions dans plus de 15 pays de la sous-région. Il passe également par le groupe Leonhart mais également par l’IHU de Strasbourg.
Mme Collet, elle, a plus de 25 ans d’expérience dans les environnements industriels. Passée par Auchan, Louis Vuitton mais aussi Carambar et Paul Hartmann, Mélanie Collet rejoint KS groupe pour “la montée en compétences des équipes et l’ancrage des enjeux RSE et QVCT au cœur de la stratégie de développement et d’attractivité du groupe”.
Des missions étroitement liées
Tous deux arrivent avec des missions qui se rejoignent de manière transversale. Arrivé avec la mission de simplifier les démarches administratives, mais aussi faire croître les missions du groupe KS. Avec notamment les nouvelles relations que le groupe avec Goldman Sachs, nouvel investisseur dans la filiale Aréfim.